Table des matières
Monique Misenga Banyingela, Éditorial : “SALUT, OH FEMME UNIFIÉE, FLAMBEAU DE L’HUMANITÉ !” p. 3.
Christophe Engelsengelsm “Hors JE ou de l’autisme à l’autrisme.” p. 4.
Gaëlle Faïk, “Du personnel au transpersonnel par la psychosynthèse.” [Extrait de Vincent Triest, Plus est en l’homme, le personnalisme vécu comme humanisme radical,éd. P. I.E. Peter Lang, Bruxelles-Berne, 2000-2004 (4e tirage), Diffusion Nord-Sud (pour le Benelux)] p. 9.
Vincent Triest, “Le féminin, « trace » du « plus » qui est en l’homme.” p. 14.
Albertine Tshibilondi Ngoyi, “La femme africaine et l’accomplissement du « muntu ».” p. 18.
Arlette Lenotte, “Femmes debout.” p. 21.
Aaron Mundaya Baheta, “Le féminin en Afrique. Sens et portée d’une valeur aujourd’hui méconnue.” p. 22.
Vie des idées et des livres :
Sully Faïk, “Le féminin dans les religions : UNE RÉHABILITATION ? À propos du livre : Le Féminin de l’Être.” [Annick de Souzenelle, Le Féminin de l’Être Pour en finir avec la côte d’Adam, Paris, Albin Michel, Collection Spiritualités vivantes, 1997, 349 p.] p. 25.
Sully Faïk, “Approche centrée sur la personne.” [Approche Centrée sur la Personne : Pratique et recherche N° 1, juin 2005, 98 p.Pour la Belgique : Jean-Marc Priels : 30, rue Herreweghe B-1090 Bruxelles] p. 27.
Sully Faïk, “Trace de visages.” [Luc CROMMELINCK, Traces de visages Lecture d’Emmanuel Levinas et de Sylvie Germain, Éditions Feuilles Familiales, 2005, 103 p.] p. 28.
Sully Faïk, “Enjeux de l’éducation de la femme en Afrique. Cas des femmes congolaises du Kasaï.” [Albertine TSHIBILONDI NGOYI, Enjeux de l’éducation de la femme en Afrique. Cas des femmes congolaises du Kasaï, Édition Diffusion 5-7, rue de l’École Polytechnique 75005 Paris,] p. 29.
Sully Faïk, “Développement socialement soutenable.” [utenable, Paris Budapest Torino, L’Harmattan, 2005, 135 p.] p. 30. |