RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Claude Lessard
sociologue, CRIFPE, Université de Montréal
Département d’administration et fondements de l’éducation Faculté des sciences de l’éducation




“La difficile légitimation
des réformes curriculaires.” (2010)

Une édition électronique réalisée à partir de l'article de Claude Lessard, “La difficile légitimation des réformes curriculaires.” In Politiques publiques en éducation: l’exemple des réformes curriculaires. Actes du séminaire final-10-12 juin 2009, pp. 58-79. Sous la direction de Valérie Téhio, avec la contribution de Françoise Cros. Sèvres, France. Centre international d’études pédagogiques, département enseignement général, Sèvres, France, juin 2010, 153 pp. [Claude Lessard nous a accordé, le 27 avril 2022, l’autorisation de diffuser en libre accès à tous ce texte dans Les Classiques des sciences sociales.]

Courriel: Claude Lessard : claude.lessard@umontreal.ca



Émile Durkheim (1938), L'évolution pédagogique en France. (Cours pour les candidats à l'Agrégation dispensé en 1904-1905). Paris : 1re édition, 3e trimestre 1938)

Revenir à l'auteur: Jacques Brazeau, sociologue, Univeristé de Montréal Dernière mise à jour de cette page le vendredi 27 mai 2022 9:58
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 



Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref